Mentions légales
Vous êtes actuellement sur le site internet du cabinet Epigraphe, accessible à l’adresse URL suivante : https://epigraphe-avocats.com (ci-après « le Site »). En naviguant sur le Site, vous reconnaissez avoir pris connaissance des mentions légales et des conditions d’utilisation ci-dessous.
Editeur
L’éditeur du Site est EPIGRAPHE AVOCATS Société d’exercice libéral à responsabilité limitée, dont le siège social est situé 91, rue du Faubourg Saint Honore à PARIS (75008), immatriculé au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro : 818 574 105 – SIRET : 818 574 105 00016.
Vous pouvez prendre contact avec l’éditeur en utilisant les coordonnées suivantes :
Téléphone : +33 (0)1 55 73 26 66
E-mail : contact@epigraphe-avocats.com
Il vous est par ailleurs rappelé que l’éditeur est avocat inscrit au barreau de Paris et est soumis en cette qualité aux règles professionnelles applicables aux avocats que vous pouvez consulter en suivant ce lien : http://www.avocatparis-bdd.org/ribp.htm
Directeur de la publication
Le directeur de la publication est Gregory Mouy, Avocat Associé.
Hébergeur du Site
Epigraphe Avocats est hébergé chez OVH France dont le siège social est situé 2, rue Kellermann à Roubaix (59100)
Crédits
- Webdesign : Alpaga Conseil
- Visuels : (c)Thomas Raffoux
- Développement & intégration : Vince.io et Studio In2Com
Propriété intellectuelle
Le Site et chacun des éléments qui le composent, ce qui comprend tous les textes, images (animées ou non), lettres d’informations, communiqués, présentations, coordonnées téléphoniques ou e-mail, marques, logo, architecture, ainsi que tout logiciel, programmes et développements spécifiques présents sur les pages du Site (ci-après « le Contenu ») sont protégées par les lois en vigueur, notamment au titre de la propriété intellectuelle, de la protection des données à caractère personnel et du droit à la protection de la vie privée.
Le Site et son Contenu sont la propriété intellectuelle pleine et entière de EPIGRAPHE AVOCATS ou de tiers qui lui ont concédé une licence.
Vous vous interdisez en conséquence toute reproduction, représentation, utilisation ou adaptation, sous quelque forme que ce soit, à titre onéreux ou gratuit, de tout ou partie du Site et de son Contenu, sans l’accord préalable et écrit de EPIGRAPHE AVOCATS.
Par exception, EPIGRAPHE AVOCATS pourra laisser gracieusement à votre disposition des documents spécifiquement identifiés comme pouvant faire l’objet d’un téléchargement. Dans ce cas, et sauf disposition contraire expresse reproduite sur chacun des documents susvisés, une licence d’utilisation non-exclusive, révocable, personnelle, incessible, non transférable et non sous-licenciable pour le monde entier est consentie aux Utilisateurs sur ces documents.
Vous ne serez toutefois pas autorisé à apporter de modification à ces documents.
Toute courte citation devra faire apparaître le titre du document ou de la page du Site Web cité, le nom de son auteur et, le cas échéant, la date et le numéro de publication du document cité.
Pour toute question portant sur le Contenu du Site, nous vous remercions de vous adresser au directeur de la publication.
Liens hypertextes
EPIGRAPHE AVOCATS peut disposer sur le Site des liens hypertextes vers d’autres sites internet. EPIGRAPHE AVOCATS s’assure que ces liens hypertextes ne permettent pas d’accéder directement ou indirectement à des sites ou à des pages de sites dont le contenu serait contraire aux principes essentiels de la profession d’avocat. Toutefois, EPIGRAPHE AVOCATS ne saurait engager sa responsabilité au-delà de cette obligation déontologique.
Vous vous interdisez de créer des liens hypertextes vers le Site, sauf autorisation préalable et écrite de EPIGRAPHE AVOCATS qui demeure libre de refuser cette autorisation sans avoir à justifier sa décision. Dans tous les cas, tout lien devra être retiré sur simple demande de EPIGRAPHE AVOCATS.
Responsabilité
EPIGRAPHE AVOCATS s’engage à faire ses meilleurs efforts pour vous assurer une accessibilité du Site à tout moment. Toutefois, la responsabilité de EPIGRAPHE AVOCATS ne peut être engagée en cas (i) de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant ou gênant l’accès au Site ou à une de ses fonctionnalités, les vitesses d’ouverture et de consultation des pages, (ii) de l’inaccessibilité temporaire ou définitive au Site, (iii) de l’utilisation frauduleuse par des tiers des informations mises à disposition sur le Site.
Les Utilisateurs doivent prendre toutes les mesures appropriées pour protéger leur matériel de connexion au Site ainsi que leurs données, notamment d’attaques virales par Internet. EPIGRAPHE AVOCATS ne peut être tenu responsable de tout dommage résultant de l’utilisation du Site, du réseau internet et des systèmes informatiques et de télécommunication.
Autres dispositions
Le Site et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive d’ordre juridique et/ou en lien avec EPIGRAPHE AVOCATS et/ou la profession d’avocats et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.
Autres dispositions
Le Site et les données, informations et documents qu’il fournit n’ont qu’une vocation d’information générale non exhaustive d’ordre juridique et/ou en lien avec EPIGRAPHE AVOCATS et/ou la profession d’avocats et ne peuvent en aucun cas être considérés comme constituant un acte de conseil juridique, un démarchage, une sollicitation et/ou une offre de services.
Loi applicable et juridiction compétente
Le Site et les présentes conditions d’utilisation sont régis par les lois françaises et tout litige qui pourrait en découler relèvera de la compétence exclusive des tribunaux de Paris.
Date de la dernière mise à jour : 13 juillet 2022